Boîte à outils pour un oral réussi

Formation pour les professeurs documentalistes en présentiel, suivi d’un possible parcours en distanciel

Objectif(s) : Travailler le grand oral dans le cadre de la réforme du lycée Préparer l’épreuve orale du DNB Préparer l’épreuve orale du chef d’oeuvre Définir la manière dont les professeurs documentalistes peuvent accompagner les élèves dans leur explicitation d’une démarche et la présentation de son résultat.

Durée : 6 h

Modalités : PRESENTIEL – 18.10.21 en présentiel de 9h à 17h à Canopé
Formatrices : Valérie Liger – Marion Bazeaud

Public : Professeurs documentalistes de l’académie

Ce module (59556) fait partie du dispositif suivant :

DOI Accompagner l’élève dans son autonomie

Concevoir, mettre en oeuvre et animer des séquences pédagogiques mettant en oeuvre la diversité des élèves Utiliser un langage clair et adapté Intégrer dans son activité la maîtrise de la langue orale et écrite

Pour vous inscrire, prenez note des identifiants de la formation :

Numéro de dispositif – 21A0030780

Numéro de module – 59556

Ou exportez cet article en pdf (voir l’icône de téléchargement en bas à droite de cette page)

Puis rendez-vous sur GAIA muni de vos identifiants académiques.

Publié dans Enseignants documentalistes