Escape-game littéraire

Promouvoir la littérature par le jeu d’évasion savoir utiliser le jeu d’évasion pour la promotion du livre et le goût de la lecture découvrir les ressorts du jeu d’évasion pour l’intégrer dans une pratique pédagogique.
Expérimentation d’un escape-game littéraire, présentation de ressources utilisées, prise en main des outils ayant servi à la création du support de jeu.

Objectif(s) : Accompagner les élèves dans leur parcours de formation. Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maîtrise de la langue écrite et orale par les élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves.

Durée : 6 h

Modalités : PRESENTIEL – 6 heures en présentiel le 28/01/22
Formatrices : Langlois Florence – Frédérique Verdera

Public : Formation ouverte aux professeurs documentalistes et professeurs de lettres

Ce module (58790) fait partie du dispositif suivant :

DOI Le CDI, un espace des possibles

Accompagner les élèves dans leur parcours de formation. Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maîtrise de la langue écrite et orale par les élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves.


Pour vous inscrire, prenez note des identifiants de la formation :

Numéro de dispositif – 21A0030471

Numéro de module – 58790

Ou exportez cet article en pdf (voir l’icône de téléchargement en bas à droite de cette page)

Puis rendez-vous sur GAIA muni de vos identifiants académiques.

Publié dans Enseignants documentalistes, Enseignants lettres