Sciences & documentation, binôme de tous les possibles ?

Construire des situations pédagogiques qui suscitent motivation et créativité des élèves. Aborder différemment les programmes de mathématiques,de sciences et de technologie, en coopérant et en développant les compétences info-documentaires des élèves. Comment développer leur culture scientifique et leur esprit critique ? Quels outils numériques pour ces projets collaboratifs ? Mais aussi : comment rendre compte d’une sortie, exploiter une exposition itinérante, créer et faire créer des Escapes Games, sensibiliser au développement durable ?

Objectif(s) : Concevoir, mettre en oeuvre et animer des séquences pédagogiques prenant en compte la diversité des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves. Coopérer au sein d’une équipe.

Durée : 12 h

Modalités : PRESENTIEL – Deux jours au Pavillon des Sciences de Montbéliard,
9 et 10 décembre 2021

Public : Ce stage rassemble des professeurs en mathématiques , physique chimie, SVT, technologie et des professeurs documentalistes. Public de collège, lycées généraux, technologiques et professionnels.

Ce module (58795) fait partie du dispositif suivant :

DOI Pratiques innovantes

Concevoir, mettre en oeuvre et animer des séquences pédagogiques prenant en compte la diversité des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves. Coopérer au sein d’une équipe.


Pour vous inscrire, prenez note des identifiants de la formation :

Numéro de dispositif – 21A0030472

Numéro de module – 58795

Ou exportez cet article en pdf (voir l’icône de téléchargement en bas à droite de cette page)

Puis rendez-vous sur GAIA muni de vos identifiants académiques.

Publié dans Enseignants documentalistes, Enseignants mathématiques, Enseignants mathématiques - physique-chimie, Enseignants sciences physique chimie, Enseignants SVT, Enseignants technologie